Espace Presse

Contact :

Vous êtes journaliste ?

Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter : fondation @ upmc.fr

Contact presse : Claire de Thoisy-Méchin

01 44 27 23 34 - claire.de_thoisymechin @ upmc.fr

Ressources :

Présentation de la Chaire "Anticiper la Maladie d'Alzheimer", Book of Knowledge 2014 (95 KB) du Fonds AXA pour la Recherche (en anglais).

Communiqué de presse Un zeppelin survole Paris pour mesurer la qualité de l'air , 17/07/2014, Chaire "Mobilité et qualité de vie en milieu urbain"

Communiqué de presse Lancement de la Chaire de la Fondation UPMC (495 KB) "Mobilité et qualité de vie en milieu urbain", 08/04/2014

Revue de Presse :

Article de presse, "Nous nous rapprochons du fonctionnement des grands établissements mondiaux", Le Figaro, 30 janvier 2017

Les grands enjeux de la recherche sur la maladie d'Alzheimer et le travail du Professeur Harald Hampel, illustrés en BD sur le site de L'Express le site de l'Express (09/12/2014).

Dossier spécial Alzheimer dans le numéro de septembre 2014 de Sciences et Avenir

Article de presse, Progrès dans la maladie d'Alzheimer grâce à la connectivité cérébrale, paru dans le magazine dAlzheimer & Dementia, Volume 10, de septembre 2014 portant sur les recherche du Professeur Harald Hampel au sein de la Chaire "Anticiper la maladie d'Alzheimer".

10/02/17