Retour sur la soirée de remerciement de l’opération de financement participatif « la collection dérangée ».

Le 31 janvier dernier, la fondation UPMC a souhaité  rendre hommage aux 207 donateurs de la « collection dérangée ».

Plus de 100 personnes ont répondu présent à cette soirée de remerciement, animée par Mélina Mercier, directrice générale de la fondation UPMC.

Les donateurs ont pu admirer quelques spécimens de la collection, notamment un crâne d’hippopotame, un kinkajou ou bien un Orang Outan.

La fondation avait pour l’occasion organisé un atelier photo avec les animaux, permettant aux donateurs de repartir avec une photo souvenir.

Encore un grand merci à eux. Leur soutien, leur générosité rendent possible le déploiement des activités et le rayonnement de l’université Pierre et Marie Curie.

Quelques chiffres clés de la campagne :

15 280 € collectés

211 dons soit un don moyen de 49 €

31 % des contributeurs de l’opération sont des alumnis

39 % des contributeurs ont travaillé ou travaillent à l’UPMC.

60 % des donateurs de cette opération sont des donatrices

02/02/17

Sorbonne Universités, université de tous les savoirs

L’UPMC s’est engagée, depuis 2012, dans la construction de Sorbonne Universités aux côtés de l’Université Paris-Sorbonne (sciences humaines et sociales), de l’Université de Technologie de Compiègne, du Muséum national d’Histoire naturelle et de l’école de management INSEAD. Sorbonne Universités a été...