Le groupe les Anciens

http://anciens.upmc.frLa fondation partenariale de l’université Pierre et Marie Curie permet de créer en son sein des groupes venant en appui de ses actions.

En février 2010, le groupe « Les Anciens personnels » qui regroupe les anciens personnels de l’université a été créé. Il a pour vocation de rassembler celles et ceux qui ont exercé à divers titres des fonctions à l’UPMC : enseignants-chercheurs, chercheurs, BIATS, ITA (CNRS, INSERM, …).

Indépendant des instances de l’Université, ce groupe est avant tout une structure conviviale, ouverte, assurant un lien entre les générations. Conformément à la convention qu’il a passée avec la Fondation, le groupe a pour objectifs :

- d’améliorer les conditions d'études à l'Université Pierre et Marie Curie ;

- d’apporter des aides aux personnels se trouvant en situation difficile ;

- de développer et animer un réseau de solidarité entre ses membres.

Chaque retraité qui a exercé des fonctions à l’UPMC et a effectué un don dans l’année est membre actif du groupe. Il bénéficie d’une adresse e-mail UPMC, d’une inscription dans l’annuaire, de l’accès aux bibliothèques de l’université, aux installations sportives, au CLIC et au restaurant du personnel universitaire. Il continue à recevoir les informations destinées au personnel de l'UPMC.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le groupe « les Anciens personnels » consultez le site anciens.upmc.fr et au besoin envoyez un courriel à anciens @ upmc.fr.

Si vous souhaitez devenir membre actif du groupe « les Anciens personnels », vous pouvez télécharger le bulletin de soutien ou faire un don en ligne à partir du site anciens.upmc.fr

19/09/17

• Réunion annuelle des Anciens 2016

Plus de 80 membres du Groupe des Anciens se sont réunis le 9 juin 2016 pour leur assemblée annuelle qui s'est terminée par un pot amical. Le bilan qui a été présenté a montré que grâce à la croissance régulière des dons, les actions ont pu se diversifier. En plus des bourses de soutien à la réussite attribuées chaque année depuis 2012, les dons 2015 ont permis de participer à l’aménagement de la bibliothèque...

• Réunion annuelle des Anciens 2015

Cette année s’est clôturée par la réunion annuelle qui a rassemblé plus de 80 membres du groupe. Le bilan non exhaustif des actions de solidarité, des actions de convivialité et des projets pour l’année 2015-2016 a été suivi de nombreuses discussions. Grâce aux dons des membres actifs, les actions de solidarité se sont amplifiées.

• Le groupe Les Anciens soutient des étudiants de l’UPMC

Pour la troisième année consécutive, le groupe Les Anciens a remis, sous l’égide de la Fondation UPMC, des « bourses de soutien à la réussite » à des étudiants méritants, en sciences et médecine.

• Cérémonie des Anciens 2015

La cérémonie en l’honneur des nouveaux retraités de l’année 2014, et des membres du groupe « Les Anciens » s’est déroulée le 10 mars 2015. Cette cérémonie, devenue traditionnelle, réunit de plus en plus de collègues retraités, puisque environ 150 personnes se sont retrouvées au 24e étage de la Tour Zamansky.
      Elle constitue un moment privilégié de convivialité pour tous ceux qui souhaitent garder le...

• Les Anciens renouvellent leur équipe

L’équipe de coordination du groupe « Les Anciens » a été renouvelée partiellement en juin 2014.

Henriette Savorat, Maurice Renard et Jean-François Vibert y participent, en remplacement de René Alt, Jean Lemerle et Jean Vignes. Claude Alquié succède à Jean-Claude Boucaut pour assurer la responsabilité du groupe.

• Cérémonie des Anciens 2014

La traditionnelle cérémonie en l'honneur des "Anciens" est un événement majeur pour tous ceux qui, une fois retraités, souhaitent maintenir le lien avec l'UPMC. A l'invitation de Jean Chambaz, président de l'UPMC, et de Jean-Claude Boucaut, responsable du groupe des "Anciens", elle a réuni le 11 février 2014 en fin d'après-midi un grand nombre des personnels ayant cessé leur activité en 2013.

• Cérémonie des Anciens 2013

Depuis maintenant trois ans la cérémonie en l’honneur des anciens de l’Université Pierre et Marie Curie est un événement attendu de ceux qui une fois retraités souhaitent maintenir le lien avec l’UPMC.
      A l’invitation de Jean Chambaz, président de l’UPMC, et de Jean-Claude Boucaut, responsable du groupe des « Anciens », elle a réuni le 5 février 2013 un grand nombre des personnels venant de prendre...