Réunion annuelle des Anciens 2015

Cette année s’est clôturée par la réunion annuelle qui a rassemblé plus de 80 membres du groupe. Le bilan non exhaustif des actions de solidarité, des actions de convivialité et des projets pour l’année 2015-2016 a été suivi de nombreuses discussions. Grâce aux dons des membres actifs, les actions de solidarité se sont amplifiées.

Six bourses de soutien à la réussite pour des étudiants méritants, d’un montant annuel de 1500 € et d’une durée de deux ans, le financement de l’aménagement d’une salle de travail de la future grande bibliothèque d’enseignement et une aide financière à une personne retraitée en grande difficulté ont été attribués cette année.

Le groupe a proposé plus de 10 visites en région parisienne et un séjour dans la station maritime de Banyuls qui ont tous constitués des moments de convivialité très appréciés. Des actions visant à valoriser le patrimoine de l’UPMC ont aussi débuté sur le campus. Le groupe a vocation à réunir toutes les personnes ayant exercé des fonctions à l’UPMC. Pour cette raison, il s’appellera désormais « Groupe des anciens personnels », pour lever l’ambiguïté par rapport aux anciens diplômés.

Pour en savoir plus, consultez le site du groupe Les anciens

Jeanne-Marie Delépine - 22/07/15

Dans cette rubrique