Remise des bourses des Anciens - 3 décembre 2015

Jean Chambaz a tout d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux retraités et aux membres du groupe des anciens personnels dans le Tipi, nouveau lieu de réception réalisé dans le cadre de la rénovation du Campus Jussieu.
Claude Alquié s’est ensuite adressée aux nouveaux retraités en les incitant à rejoindre le groupe des anciens personnels de l’UPMC, qui leur permettra à la fois de garder des liens forts avec l’université et avec leurs collègues, et de contribuer à des actions de solidarité. Elle a également remercié les membres du groupe, qui le font vivre en participant activement aux actions et activités qui leur sont proposées et en étant aussi force de proposition.
La soirée s’est poursuivie par là remise des bourses. Pour mémoire, ces bourses, d’un montant annuel de 1500 €, sont attribuées pour deux ans à des étudiants méritants, boursiers du CROUS, ayant eu d’excellents résultats en licence de sciences ou en première année des études de santé. Elles ont pour objectif de permettre aux etudiànts d’obtenir à l’UPMC un master scientifique ou un diplôme de formation générale en sciences médicales avec des ressources financières améliorées.
Six bourses ont été attribuées cette année : une en médecine et cinq en sciences pour la préparation de masters en sciences pour l’ingénieur, métiers de l’enseignement (mathématiques), biologie moléculaire et cellulaire, biologie intégrative et chimie.
Puis ce fut le temps des échanges autour d’un cocktail, dans une ambiance amicale et chaleureuse.

08/02/16

Egalement dans la rubrique