Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Fondation partenariale
Université Pierre et Marie Curie

Mentions légales

UPMC - Université Pierre et Marie Curie 

4, place Jussieu 75252 Paris cedex 05 - France 

Directeur de la publication : Jean CHAMBAZ, président de l'UPMC 

Éditeur : Mélina MERCIER, directrice de la Fondation

TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification, suppression ou opposition des informations la concernant. Ce droit peut être exercé par courriel à l’adresse : webmaster(at)upmc.fr

CONDITIONS D’UTILISATION

Les utilisateurs du site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant d'informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

TRAÇABILITÉ

L’utilisateur est informé que, lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement dans son navigateur. Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier les utilisateurs mais sert à enregistrer des informations à des fins statistiques.

Ce site utilise Piwik pour les mesures d'audience.

DROIT D’AUTEUR ET DE REPRODUCTION

Ce site est la propriété exclusive de l’UPMC. Il relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique est autorisée pour un usage privé sous réserve d’en indiquer la source ("fondation.upmc.fr") et en mentionnant "Droits réservés".

L’UPMC autorise la mise en place de liens hypertextes renvoyant vers des pages du site "fondation.upmc.fr", sous réserve que la sélection de ces liens provoque l’ouverture d’une page ou d’un onglet du navigateur.

LIMITE DE RESPONSABILITÉ

La responsabilité de l’UPMC ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Toute erreur, information obsolète, page inaccessible peuvent être signalés à webmaster(at)upmc.fr

HÉBERGEMENT

L’hébergement du site, la maintenance technique et les mises à jour logicielles sont assurées par l’UPMC.

CRÉDITS

Photos © UPMC

 

15/12/15

Traductions :

    Chiffres clés

    L'UPMC :

    • 34 000 étudiants dont 6 900 étudiants étrangers
    • 10 100 personnels dont 8 400 dans les unités de recherche
    • 18 sites répartis sur 4 régions

    En 2015, l'UPMC conserve une place de choix dans l'ensemble des classements internationaux.