Disparition de Gilbert Rovetto

Nous avons le regret de vous faire part du décès de Gilbert Rovetto, survenu le 23 avril 2014.

Gilbert Rovetto, membre du Conseil d'administration de la Fondation UPMC, était Président du Conseil de surveillance d'Air France Consulting. Après l'obtention de son Doctorat en Sciences physiques à l'UPMC, Gilbert Rovetto devient assistant de recherche au laboratoire de physique générale. Il entre chez Air France en 1973 comme Ingénieur Naviguant puis pilote de ligne. Il est Conseiller du Président d'Air France en 1993 et 1995, avant de devenir Directeur Général de l'Aéropostale, puis Conseiller auprès du Directeur Général d'Air France. En 1999, Gilbert Rovetto est nommé Directeur Général adjoint chargé de l'exploitation aérienne, et en 2009 Directeur Général délégué pour les Opérations. Il a par ailleurs été Conseiller technique du Ministre de la Poste, des Télécoms et de l'Espace, et Chargé de mission auprès du Directeur Général de la Poste, puis Conseiller technique, chargé de l'aviation civile auprès de Paul Quilès, puis de Jean-Louis Bianco, Ministre de l'équipement, des Transports et de l'Espace.

Jeanne-Marie De Lépine (jeanne-marie.delepine @ admp6.jussieu.fr) - 22/07/15

Succès de campagne pour la Fondation

Mélina Mercier est la directrice de la Fondation de l’UPMC.
Issue d’une formation en neurosciences obtenue à l’UPMC, Mélina Mercier a travaillé cinq ans pour deux fondations privées en Angleterre avant de rejoindre l’université qui l’a formée en novembre 2008.
Elle nous présente la Fondation et commente...