Bourses Passeport pour le Master de la Fondation UPMC

Chaque année, nous constatons qu'un certain nombre d'étudiants méritants se trouvent dans une situation financière difficile, du fait de ressources familiales limitées ou de bourses qui ne couvrent pas la totalité de leurs besoins. Parmi eux, beaucoup sont amenés à compléter leurs revenus en travaillant à temps partiel, ce qui peut compromettre leur réussite au sein de cursus scientifiques exigeants.

L'égalité des chances est un objectif majeur de la politique de formation de l'UPMC.

La Fondation UPMC met en place, grâce au mécénat, un programme de bourses pérennes, sur 5 ans, attribuées sur critères sociaux et de mérite : il permettra à l'étudiant de suivre une formation de la Licence jusqu'au niveau Master (L1 au M2) au sein de l'UPMC. Ce soutien assurera l'autonomie financière de l'étudiant, afin qu'il puisse se consacrer pleinement à ses études.

La motivation des candidats constitue également un paramètre déterminant de la sélection des lauréats. Pour la prochaine rentrée 2016/2017, 4 nouvelles bourses seront attribuées.

La présentation du dispositif 2016 Passeport pour le Master de la Fondation UPMC

02/06/16

Dans cette rubrique