Le stade silencieux de la maladie d'Alzheimer

Les travaux engagés dans le cadre de la chaire AXA/UPMC sur la Maladie d’Alzheimer conduisent à de nouveaux résultats : les critères diagnostiques du stade « silencieux » de la maladie évoluent  afin de mieux cibler les futurs essais thérapeutiques.

Le lancement d’un programme de portée internationale conduit à de nouvelles avancées sur la conception de cette pathologie.

Pour en savoir plus cliquez ici

Photo : Le CENIR, plateforme de neuro-imagerie de recherche localisée au sein du groupe hospitalier de la Pitié Salpêtrière. © ICM

10/06/16

Maladie d'Alzheimer : des progrès grâce à la connectivité cérébrale

Inaugurée en février 2014, la chaire AXA/UPMC porte ses premiers fruits. Les recherches menées par le titulaire de la chaire Harald Hampel, en collaboration avec le Dr Michel Thiebaut de Schotten, ont été mises à l’honneur dans le numéro de septembre 2014 de la prestigieuse revue internationale Alzheimer’s & Dementia.