Institut fédératif Immunité-Cancer-Infection

L’Institut fédératif de recherche Immunité-Cancer-Infection (IFR 113) réunit 15 équipes EPST, universitaires et hospitalières impliquées dans des recherches sur ces thématiques.

Au delà des études propres à chacun des partenaires - du système immunitaire normal et pathologique, des agents infectieux ou du cancer - les thématiques des différentes équipes sont largement de nature transversale : immunité et infection, immunité et cancer, infection et cancer.

Une très forte interaction entre ces thématiques et entre les laboratoires de recherches expérimentales et les structures hospitalières caractérise les travaux de l’IFR, et en font la qualité et l’originalité. Ces interactions lui ont permis d’acquérir une stature internationale.

En savoir plus sur le site de l'IFR 113.

Ils soutiennent le projet :

22/07/15