Espace Particuliers

EN TANT QUE PARTICULIER, SOUTENIR FINANCIÈREMENT LA FONDATION VOUS PERMET :

• d'accroitre la notoriété de l'UPMC
  • de renforcer la valeur de ses diplômes
  • de transmettre certaines valeurs aux futurs étudiants
  • d'accompagner les missions de l'UPMC
  • de bénéficier des avantages fiscaux liés au mécénat

VOUS POUVEZ :

• Faire un don en ligne sécurisé (par carte bleue ou prélèvement) en utilisant le bouton prévu à cet effet.
  • Imprimez le bulletin de soutien et retournez-le accompagné d'un chèque à la Fondation partenariale Université Pierre et Marie Curie

A SAVOIR : LES AVANTAGES FISCAUX

La Fondation partenariale Université Pierre et Marie Curie permet à ses donateurs de bénéficier d'avantages fiscaux importants.

Impôt sur le Revenu

Votre don à la Fondation vous donne droit à une réduction d'impôts sur le revenu égale à 66% de son montant dans la limite ds 20% de votre revenu imposable.

Ainsi votre don de 100 euros ne vous coûte en réalité que 34 euros, alors que l’UPMC dispose bien de 100 euros.

Impôt de Solidarité sur la Fortune

En application de la loi TEPA, votre don vous permet de bénéficier d’une réduction de votre ISF de 75 % de la somme versée (dans la limite de 50 000 euros).

Ainsi votre don de 1 500 euros, vous permet de bénéficier d’une réduction de 1 125 euros sur le montant global de votre ISF, alors que l'UPMC dispose bien de 1 500 euros.

20/07/15

Dans cette rubrique