Votre ISF, accélérateur d'investissement

Dans le cadre de la loi TEPA, la Fondation partenariale UPMC, reconnue d'intérêt général, est autorisée à percevoir des dons déductibles de l'impôt sur la fortune.

Pour permettre à des étudiantes et des étudiants de tous les milieux sociaux d'accéder à un enseignement de qualité, au contact des meilleurs scientifiques, l'UPMC a besoin de votre aide pour changer la donne.

Votre don d'ISF à la Fondation UPMC permettra :

• d'offrir des bourses à des étudiants méritants en situation financière difficile
  • de créer des espaces de travail innovants pour les étudiants au sein d'une nouvelle bibliothèque d'enseignement
  • de soutenir et promouvoir l'excellence de la recherche et de la formation en sciences, santé et ingénierie.

Choisir l'UPMC pour défiscaliser votre impôt sur la fortune c'est investir dans l'économie de la connaissance en participant aux défis scientifiques et aux enjeux sociétaux de demain.

Quelques exemples, avec le projet de financement de bourses complémentaires pour les doctorants de l'Institut Lagrange de Paris :

Don ISF 2016 : mode d'emploi :

Selon votre situation, vous avez jusqu'au 18 mai ou au 15 juin 2016 pour faire un don à la Fondation partenariale UPMC, déductible de votre impôt sur la fortune 2016 (dans la limite de 50 000 €), soit par chèque, soit sur l'espace de don en ligne.

75 % du montant de votre don sera alors à retrancher de votre ISF. Ainsi, un don de 1000 € donnera lieu à une réduction de 750 € et ne vous coûtera plus que 250 €. Si votre don = 1,33 x le montant de votre ISF, alors vous réduisez l'ISF à régler à zéro.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Jeanne-Marie de Lépine au 01 44 27 61 78 ou sur fondation @ upmc.fr

18/05/16