La fondation UPMC lance sa 3ème campagne de crowdfunding !

L'université Pierre et Marie Curie (UPMC) lance une campagne de levée de fonds pour la formation de milliers d'étudiants de la faculté de médecine. L’objectif est d’offrir aux étudiants du matériel de simulation afin qu'ils s'entraînent à réaliser des ponctions lombaires sur des mannequins enfants.

La campagne intitulée "Drôles de patients pour futurs médecins" prendra fin le 13 décembre. Objectif de collecte : 15 000 euros, soit le financement de 5 kits de simulation enfant facilitant les formations lors de la pratique d'une ponction lombaire.

Si l'objectif de 15 000 euros est dépassé, la fondation UPMC financera par la suite la réalisation d'un film sur la ponction lombaire à destination des étudiants et des professionnels de santé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet et encore mieux si vous souhaitez faire un don pour cette campagne, rendez-vous ici.

15/11/17